disque dur crashé ou fichiers ou photos perdus

Tout d’abord, comme dans toute urgence, pas de panique ! Tenter des manœuvres désespérées ne peut qu’aggraver les choses.
C’est malheureusement dans la panique que la plupart des utilisateurs détériorent leur disque dur ou leurs données, ce qui entraîne très souvent une récupération de données bien plus aléatoire.

Si votre disque dur n’est plus reconnu dans le BIOS ou a disparu, commencez par ici.

Si le disque émét un bruit inhabituel: cliquetis, clac-clac répété, « buzz » pouvant ressembler à des bips, métal rayé:
Surtout, stoppez immédiatement toute utilisation du support car il contient probablement encore vos données, mais elles sont réellement en danger et toute utilisation de l’ordinateur dans ces conditions les détériore rapidement.
Ne vous aventurez pas à taper sur le disque, le congeler, ou faute radicale, ouvrir le disque dur pour tenter de le réparer.
La récupération sur un support endommagé ou formaté par erreur est une affaire de spécialiste … si vous lisez ceci vous n’en êtes sans doute pas un, aussi faites nous confiance.

Nous avons un arsenal de logiciels de récupération en versions pro (payantes et donc performantes et avec support technique dédié ) qui  récupérera au moins en partie les fichiers, que ce soit sur disque dur interne ou externe, ou carte mémoire à condition que le support ne soit pas mécaniquement ou électroniquement détruit.

Si le support s’avère totalement inaccessible, tout n’est pas perdu, notre partenariat avec Recoveo nous permet de récupérer les données en laboratoire, les disque durs étant démontés en salle blanche, et les cartes mémoire et SSD ouverts pour récupérer les puces mémoire et les explorer directement.

Comme pour tous les autres services, le diagnostic est gratuit, et s’accompagne d’un devis gratuit, parfois à plusieurs niveaux en fonction du rapport coût/espoir de récupération, y compris pour le diagnostic en laboratoire … à vous de décider en fonction de la valeur attachée aux données perdues.

Si exceptionnellement les données ne sont pas récupérées, ou trop partiellement, vous ne paierez rien, quel que soit le temps passé.

Donc, n’hésitez plus, sauvez vos données pendant qu’il en est encore temps, en nous contactant

RETOUR