Le dépannage informatique à distance

le dépannage immédiat sans vous déplacer

Le dépannage informatique à distance est fait pour vous.

Vos questions, nos conseils, notre service

Vous pouvez nous laisser des messages et poser vos questions sur le site (icône en bas à droite), sur nos pages facebook, par mail, ou même nous appeler.

Nous sommes là pour vos questions sur le dépannage informatique à distance, mais aussi pour des conseils sur l’achat d’un ordinateur, comment faire avec un ordinateur qui ne démarre plus, pensez-vous que j’ai un virus, j’ai un écran qui me dit que mon ordinateur est infecté et que je dois appeler un numéro … tout cela fait partie d’un diagnostic gratuit. On peut vous répondre gratuitement immédiatement, ou si le problème demande une intervention, vous proposer la meilleure formule dans un ensemble de forfaits à prix fixe et sans surprise.

A distance, et donc pas d’attente inutile, pas de déplacement à payer ni de déplacement pour vous, pas de matériel à démonter ni immobilisé chez le réparateur.

Transparence, le maître mot

Nous sommes là pour vous aider, pour trouver la meilleure solution pour vous, en toute transparence, l’arnaque ce n’est pas notre truc … d’ailleurs, regardez les avis ! Nous ne vendons pas de matériel, aussi nous ne chercherons pas à vous faire changer votre ordinateur, bien au contraire, on vous dira comment le réparer, le rajeunir, le faire durer en améliorant ses performances. Ce n’est pas pour rien que nous sommes partenaires de Bio dans nos vies.

Le technicien va prendre le contrôle votre ordinateur mais seulement avec votre autorisation. Nous utilisons TeamViewer, la référence en téléassistance. Le mot de passe change à chaque connexion et ne s’affiche que sur votre écran. Donc impossible de prendre le contrôle à votre insu. 

Dépannage à distance sur MAC et PC

Le dépannage informatique à distance permet de résoudre, un peu comme par magie, la majorité des problèmes rencontrés, en particulier lenteur de l’ordinateur, virus, malwares, publicités envahissantes, mises à jour, installation d’imprimantes, installation de logiciels, configuration de comptes mails, soucis comme je ne reçois plus de mails, je n’arrive plus à envoyer de mails, j’ai été piraté, j’ai perdu mes fichiers ….

Avantages de l’assistance à distance

  • la transparence: Vous restez devant votre écran. Donc vous voyez tout ce qui est fait. Impossible de vous mentir sur les opérations ou le temps passé. Et en plus vous suivez une formation informatique en regardant. Vous ne payez jamais avant un diagnostic et un accord sur la prestation à réaliser, contrairement à la plupart des services de téléassistance où l’achat de temps est un préalable à tout contact avec un technicien.
  • la rapidité: personne ne se déplace ! La réponse à votre appel téléphonique est immédiate ou le rappel est rapide et garanti.
  • la simplicité: pas de pré-commandes, pas d’échanges de mails, pas de file d’attente … Un appel ou message téléphonique, on vous appelle très vite, et on vous explique tout de vive voix.
  • l’économie: pas de déplacement à payer, réparation réussie ou remboursée, prix annoncé avant le début de l’intervention, système de forfaits au ticket sans pré-paiement, du temps offert pour vos avis et vos parrainages.
  • le conseil: pendant l’intervention, nous vous signalerons tout ce qui peut optimiser votre ordinateur (nettoyage), les risques (configuration anti-virus). Nous parlerons sauvegardes (la sauvegarde de vos données est fondamentale, et maintenant facile, automatisée et économique) Du simple disque externe au solutions réseau et Cloud, du particulier à la PME, on sait ce qu’il vous faut.
  • la sécurité: logiciel leader, paiements 3D secure, conformité RGPD et CGV claires, tout y est.
  • facturation immédiate, avec TVA , garantie par un expert-comptable
  • Nous sommes une société 100% française, implantée en France. ICI

Récupération de données à distance ?

Si votre disque dur ou carte mémoire est encore visible dans l’explorateur ou le Finder, nous pouvons intervenir en téléassistance. et ainsi retrouver vos fichiers disparus et photos perdues.

Si votre support n’est plus reconnu, endommagé (chute violente, immersion), voire détruit (incendie, carte cassée …) ce n’est pas encore perdu. Car une récupération de données sur support détruit est possible. Nous vous faisons un devis pour une intervention en salle blanche. Si vous l’acceptez, nous prenons en charge les relations avec le laboratoire. Nous vous envoyons une liste des données récupérable avant paiement. Si la récupération vous convient, vous payez la prestation et nous vous envoyons vos données (transfert numérique ou disque dur). Ainsi vous ne payez que si vous retrouvez vos données