nos logiciels de nettoyage préférés

Vous voulez tenter vous-même un bon nettoyage ordinateur ?

Un nettoyage ordinateur par vous même est faisable, en effet.

Sous Windows, pour désinstaller les logiciels que vous n’utilisez pas, notre préféré est Revo uninstaller. En effet, il prend soin de faire une image système avant de désinstaller, et de faire un nettoyage complet par scan après la désinstallation, ce qui évite de voir s’accumuler des fichiers oubliés et des références cassées dans le base de registre. L’équivalent MacOS est AppCleaner.

Si la machine fonctionne, mais que vous voulez faire un nettoyage ordinateur, c’est à dire nettoyer les fichiers inutiles, utilisez les ressources de Revo Unisntaller (voir plus haut), ensuite utilisez

  • nettoyage de disque (cherchez-le avec la recherche de windows 7, 8 ou 10)
  • Assistant stockage (cherchez-le avec la zone de recherche de windows 10)

Pour MacOS, nous vous conseillons Onyx.

Si votre machine est de plus en plus lente, que vos recherches s’accompagnent de pubs, et surtout si les sollicitations deviennent réellement envahissantes, malveillantes, voire menaçantes, la solution de nettoyage ordinateur est MalwareBytes pour PC et pour Mac

Sur PC, utilisez également ZHPCleaner, un excellent nettoyeur des extensions malveillantes dans les navigateurs, qui de plus en plus traque aussi tout ce qui ne devrait pas être sur votre machine.

Vous pouvez compléter par AdwCleaner.

Et les anti-virus ?

Par dessus tout, sachez que macOS et Windows 10 sont protégés d’origine, et qu’ils font mieux le travail que les anti-virus tiers. Nous vous conseillons de désinstaller sans tarder les Kaspersky, Norton, Avast, Eset et autres … vous avez constaté vous même qu’ils n’ont pas empêché que vous soyez attaqué. Au mieux ils ne font rien de plus que la protection intégrée à votre système, au pire ils sont en conflit avec elle et la dégradent, dans tous les cas ils surchargent votre système.

RETOUR