plus de mises à jour sur mon mac

macos mise à jour

Plus de mises à jour mac
Vous ne pouvez plus faire de mises à jour mac alors que votre mac tourne encore bien.
La conséquence: les logiciels de mail, Safari, n’affichent plus les pages à cause de problèmes de sécurité.
Vous ne pouvez pas installer d’autres navigateurs comme Chrome, un client de mail comme Thunderbird, car votre version d’OSX est trop ancienne …

Cette page vous donne des pistes à suivre, mais vous pouvez tout simplement nous contacter pour un diagnostic GRATUIT de votre souci de mise à jour. Nous vous dirons exactement où vous en êtes et ce que nous pouvons faire pour vous aider, ensuite vous pourrez décider en toute connaissance de cause.

Diagnostic
Tout d’abord, vérifiez bien que vous ne pouvez plus faire manuellement ces mises à jour, en utilisant le menu pomme > à propos de ce mac > mises à jour, ou en cherchant les mises à jour dans l’Apple store.
Si vous avez confirmation qu’aucune mise à jour n’est disponible, vous êtes concerné par l’obsolescence programmée, et nos conseils ci-dessous.

Causes possibles

Cause possible 1: Votre OSX est ancien (version 10.6 Snow Leopard ou antérieure), vérifiez en utilisant le menu pomme > à propos de ce mac.

Cause possible 2: Le boot de votre machine se fait en 32 bits, or les OSX récents utilisent un boot 64 bits.
Même si votre machine est une 64 bits, Apple n’a pas prévu la mise à jour du boot.

Traitement

Cause 1 OSX ancien

La méthode la plus simple pour forcer une mise à jour vers le macOS le plus récent supporté par votre mac est celle-ci (ne fonctionne que si vous avez macOS version 10.7 ou supérieure)

  • faire une sauvegarde complète (TimeMachine recommandé)
  • suivre la méthode pour charger le macOS le plus récent expliquée sur cette page.

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, essayez de remarrer votre mac en appuyant sur une des combinaisons de touches suivantes dès que vous entendez le « dong » de démarrage :

Maj + Option + Commande(⌘) + R (Nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure) : Réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche de celle-ci qui est encore disponible. 

Cmd (⌘) + R : Réinstalle la dernière version de macOS installée sur votre Mac, sans passer à une version plus récente.

Option + Commande(⌘) + R : Installe la  version de macOS la plus récente compatible avec votre Mac.

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, ou que votre macOS est dans une version antérieure à 10.7,
– déterminer quelle est la version d’OSX la plus récente que vous pouvez installer grâce à cette page.
– pour la suite, prenons le cas de High Sierra (remplacez par le nom que vous aurez déterminé)
– cherchez sur Google « Procédure de mise à niveau vers macOS High Sierra » et cliquez sur le lien qui contient « Assistance Apple »
– suivez les recommandations
– il est fréquent qu’on ne puisse pas faire directement la mise à jour vers la dernière version, mais qu’une étape soit nécessaire. En principe c’est indiqué ou vous aurez un message, mais si ce n’est pas le cas, tentez une mise à jour intermédiaire en 10.11, voire 10.9 ou 10.7.
– depuis 10.5.x, il faudra acheter 10.6.x
– depuis 10.6.x, faire d’abord les mises à jours (menu pomme) jusqu’à 10.6.8
– depuis 10.6.8 ou 10.7.x ou 10.8.x, recherchez sur Google « Procédure de mise à niveau vers macOS High Sierra » qui vous dira probablement de mettre à jour en 10.9
– si le lien Apple ne fonctionne pas, ou ouvre iTunes au lieu de AppStore, tentez de le trouver sur  cette page

– Apple retire peu à peu les anciennes versions, aussi il est probable que vous ne puissiez plus trouver la version intermédiaire nécessaire: contactez-nous, nous vous enverrons un lien par mail.

– dans certains cas, le mac refuse de se plier à ces mises à jour, tentez ce qui suit:

Cause 2 boot 32 bits
Il existe des « cracks » de ce boot, mais à refaire à chaque mise à jour, cela est réservé aux meilleurs geeks, et si vous en êtes un, nous vous conseillons de faire des recherches sur Google, en commençant par « install os x 64 on unsupported mac »
Pour tous les autres, il n’y a aucune solution officielle chez Apple, votre Mac est bel et bien inutilisable … en tant que Mac.
Toutefois, il se pourrait bien qu’il ait une deuxième vie en tant que PC sous Windows.
Vous pouvez le vérifier en regardant dans Applications > Utilitaires si un assistant BootCamp est présent.
Si oui, vous pouvez installer Windows, avec de fortes chances que Windows 10 prenne en charge complètement votre machine.
Vous savez faire ? Allez-y, vous pourrez revenir en arrière quoiqu’il arrive.

Et pour bien configurer votre nouveau macPC nous vous offrons notre e-Book GRATUIT accélération, maîtrise et sécurité de mon PC.

Vous préférez nous confier l’opération ? Nous vérifierons la compatibilité et vous proposerons un devis pour l’opération, >contactez-nous.

Suite …