protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation

Dans Windows Defender, le message « Votre protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation » apparaît après le nettoyage d’une infection par de faux anti-virus, voire même par des vrais.

Nous rappelons que sous Windows 10 il faut absolument éviter d’installer un anti-virus tiers, et laisser le système utiliser Windows Defender qui est la meilleure protection.

De nombreux articles de benchmark le placent en tête des anti-virus, par exemple celui-ci.

Il y a aussi les nombreux avis des gourous anti-microsoft, ou du copain qui s’y connait, ou du vendeur de grande surface « spécialisée », pour qui windows defender ne suffit pas à protéger l’ordinateur … ne les écoutez pas !

Il y a enfin tous les faux comparatifs du meilleur anti-virus de l’année, écrits par les fournisseurs d’anti-virus, plaçant leur produit en tête.

Vous avez hélas cru un de ces charlatans, et endommagé votre système, vous avez constaté qu’il est impossible de désinstaller complètement ces prétendus anti-virus ?

Vous dites « maintenant que j’ai payé un abonnement, je vais l’utiliser » … vous voulez continuer à pénaliser votre vitesse et votre protection sous prétexte qu’on vous fait payer pour ça ? Résiliez immédiatement tout ce qui peut l’être et surtout les renouvellements automatiques !

Nous recommandons d’éradiquer les anti-virus (la formule n’est pas trop forte)

  • en utilisant un désinstalleur complet comme Revo Uninstaller qui permet de scanner ce que les faux désinstalleurs de ces produits invasifs laissent derrière eux pour pouvoir continuer à nuire en arrière plan
  • en passant ensuite au moins deux bons nettoyeurs comme ZHPCleaner qui est d’ailleurs bloqué par tous les anti-virus qui n’aiment pas qu’on veuille les supprimer, et AdwCleaner.

Suite à l’éradication, il est fréquent que l’anti-virus vous laisse en cadeau posthume un blocage de windows defender signalé par la mention « Votre protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation »

Votre protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation

Vous pouvez rétablir votre protection comme suit:

  • télécharger ce fichier retablir_windows_defender
  • extraire le fichier .reg
  • double-cliquer et acceptez la fusion avec le registre
  • redémarrez

Si vous avez peur que ce fichier de registre soit malveillant ( pourtant ce n’est pas le style de la maison ) vous pouvez faire un clic-droit > ouvrir avec > bloc-notes pour vérifier son contenu.