Besoin d’une autre application pour ouvrir Windows Defender

besoin d'une autre application pour ouvrir Windows Defender

Cette page est dédiée au message concernant spécifiquement Windows Defender, et la solution est donnée après ce paragraphe. Nous signalons d’abord que le message Besoin d’une autre application pour ouvrir … peut apparaître pour d’autres applications par défaut dans Windows.

Essayez d’abord la solution la plus évidente pour des applications de base comme calculatrice, capture d’écran, enregistreur vocal, groove … Simplement cliquer sur « Rechercher une application dans le Microsoft Store » pourrait être la solution, qui consiste à télécharger à nouveau l’application défaillante.

Si vous avez le message « Vous avez besoin d’une autre application pour ouvrir Windows Defender » en essayant d’ouvrir Windows Defender, et le choix de rechercher une application Windows Store, il faut faire cette réparation avec PowerShell.

Tapez PowerShell dans la zone de recherche, clic droit sur le résultat PowerShell > exécuter en tant qu’administrateur.

  1. Ouvrez la Recherche.
  2. Entrez le terme « powershell ».
  3. Sélectionnez Windows PowerShell. Vous pouvez également cliquer sur « Exécuter en tant qu’administrateur » pour ouvrir PowerShell avec des autorisations élevées.
besoin d'une autre application pour ouvrir Windows Power Shell

Sous Windows 10, entrez cette commande (faites un copier-coller depuis ici si possible)

Add-AppxPackage -Register -DisableDevelopmentMode “C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.SecHealthUI_cw5n1h2txyewy\AppXManifest.xml”

Sous Windows 11, entrez cette commande (faites un copier-coller depuis ici si possible)

Get-AppxPackage Microsoft.SecHealthUI -AllUsers | Reset-AppxPackage

Appuyer sur enter.

Vous ne devriez plus voir le message « Besoin d’une autre application pour ouvrir windows defender » et devriez pouvoir ouvrir le centre de sécurité normalement.

Perdu ? Ça ne marche pas ? Commandez notre intervention minimale ou utilisez le bouton de rappel pour un diagnostic gratuit.

×

Rappellez-moi au



APPEL
BOUTON