Le dépannage informatique à distance
Depannage informatique a distance
Si notre section de self-assistance sur la page d’accueil ne vous a pas suffi, le dépannage informatique à distance mac et pc est fait pour vous, que vous soyez novice ou expérimenté, au travail ou en vacances, n’importe où dans le monde, nous nous adaptons pour que vous ne soyez jamais perdu dans le suivi de la résolution des vos problèmes informatiques.
Nous n’imposons pas les conditions de nos concurrents pour pouvoir effectuer une assistance informatique en ligne, c’est à dire avoir une connexion internet et un ordinateur qui démarre … car dans ce cas, vous avez déjà moins besoin de nous.
De nombreux problèmes informatiques trouvent une solution sans devoir supporter les délais et les frais de déplacement d’un technicien chez vous, grâce à l’assistance informatiques en ligne, même si votre ordinateur ne s’allume plus ou que vous n’avez plus internet.
Si votre ordinateur ne démarre plus, si vous n’avez plus internet, nous pouvons encore vous aider car nous avons une connaissance approfondie du comportement d’un système qui ne démarre plus, même par simple appel vocal, mais aussi très facilement si vous avez un smartphone, par assistance informatique par Skype, Messenger, WhatsApp, FaceTime, … vous filmez votre écran, nous vous pilotons.
Vos questions, nos conseils, notre service pour votre mac et votre pc.
Vous pouvez nous laisser des messages et poser vos questions sur le site (icône en bas à droite), sur nos pages facebook, par mail, ou même nous appeler.
Nous sommes là pour vos questions sur le dépannage informatique à distance, mais aussi pour des conseils sur l’achat d’un ordinateur mac ou pc, comment faire avec un ordinateur qui ne démarre plus, répondre à des questions comme pensez-vous que j’ai un virus, j’ai un écran qui me dit que mon ordinateur est infecté et que je dois appeler un numéro, je reçois des mails de menace d’un pirate qui aurait des vidéos de moi dans des situations compromettantes … tout cela fait partie d’un diagnostic gratuit. Oui, on peut vous répondre gratuitement immédiatement, et si le problème demande une intervention, vous proposer la meilleure formule dans un ensemble de forfaits à prix fixe et sans surprise.
A distance, cela veut dire pas d’attente inutile, pas de déplacement à payer ni de déplacement pour vous, pas de matériel à démonter et à transporter, ni immobilisé chez le réparateur.
Transparence, le maître mot
Nous sommes là pour vous aider, pour trouver la meilleure solution pour vous, en toute transparence, l’arnaque ce n’est pas notre truc … d’ailleurs, regardez les avis ! Nous ne vendons pas de matériel, aussi nous ne chercherons pas à vous faire changer votre ordinateur, bien au contraire, on vous dira comment le réparer, le rajeunir, le faire durer en améliorant ses performances. Ce n’est pas pour rien que nous sommes partenaires de Bio dans nos vies, nous recherchons toujours la solution économique pour vous et la planète.
Le technicien (niveau BAC+5) va prendre le contrôle votre ordinateur mais seulement avec votre autorisation. Nous utilisons TeamViewer, la référence en téléassistance. Le mot de passe change à chaque connexion et ne s’affiche que sur votre écran. Donc impossible de prendre le contrôle à votre insu.
Dépannage à distance sur MAC et PC
Le dépannage informatique en ligne permet de résoudre, un peu comme par magie, la majorité des problèmes rencontrés, en particulier lenteur de l’ordinateur, virus, malwares, publicités envahissantes, mises à jour, installation d’imprimantes, installation de logiciels, configuration de comptes mails, soucis du genre je ne reçois plus de mails, je n’arrive plus à envoyer de mails, j’ai été piraté, j’ai perdu mes fichiers ….
Il suffit que votre ordinateur arrive encore à se connecter à internet pour que vous ne soyez plus seul. C’est rassurant de voir que le problème est pris en charge, et de suivre à l’écran ce qui se passe.
Nous pouvons même dans certains cas vous aider à vous reconnecter avec quelques instructions téléphoniques simples, ou pour les pires cas, si vous avez un smartphone ou une tablette, vous piloter si vous filmez l’écran de l’ordinateur.
Avantages de l’assistance à distance
- la transparence: Vous restez devant votre écran. Donc vous voyez tout ce qui est fait. Impossible de vous mentir sur les opérations ou le temps passé. Et en plus vous suivez une formation informatique en regardant. Vous ne payez jamais avant un diagnostic et un accord sur la prestation à réaliser, contrairement à la plupart des services de dépannage informatique à distance où l’achat de temps est un préalable à tout contact avec un technicien.
- la rapidité: personne ne se déplace ! La réponse à votre appel téléphonique est immédiate ou le rappel est rapide et garanti.
- la simplicité: pas de pré-commandes, pas d’échanges de mails, pas de file d’attente … Un appel ou message téléphonique, on vous appelle très vite, et on vous explique tout de vive voix.
- l’économie: pas de déplacement à payer, réparation réussie ou remboursée, prix annoncé avant le début de l’intervention, système de forfaits au ticket sans pré-paiement, du temps offert pour vos avis et vos parrainages.
- le conseil: pendant l’intervention, nous vous signalerons tout ce qui peut optimiser votre ordinateur (nettoyage), les risques (configuration anti-virus). Nous parlerons sauvegardes (la sauvegarde de vos données est fondamentale, et maintenant facile, automatisée et économique) Du simple disque externe au solutions réseau et Cloud, du particulier à la PME, on sait ce qu’il vous faut.
- la sécurité: logiciel leader, paiements 3D secure, conformité RGPD et CGV claires, tout y est.
- facturation immédiate, avec TVA , garantie par un expert-comptable
- Nous sommes une société 100% française, implantée en France. ICI
Récupération de données à distance ?
Si c’est possible ! Et nous pouvons le tenter avec vous.
En effet, si votre disque dur ou carte mémoire est encore visible dans l’explorateur ou le Finder, nous pouvons intervenir en téléassistance. et ainsi retrouver vos fichiers disparus et photos perdues.
Si votre support n’est plus reconnu, endommagé (chute violente, immersion), voire détruit (incendie, carte cassée …) ce n’est pas encore perdu.
En effet, une récupération de données sur support détruit est difficile, mais pas impossible.
Nous pouvons vous faire un devis pour une intervention en laboratoire (salle blanche). Si vous l’acceptez, nous prenons en charge les relations avec le laboratoire.
Ensuite, nous vous envoyons une liste des données récupérables, avant tout paiement.
Si la récupération vous convient, c’est seulement maintenant que vous payez la prestation et nous vous envoyons ensuite vos données (transfert numérique ou disque dur). Ainsi vous ne payez que si vous retrouvez vos données