disque dur crashé ou fichiers ou photos perdus
récupération disque dur
Tout d’abord, comme dans toute urgence, pas de panique ! Tenter des manœuvres désespérées ne peut qu’aggraver les choses.
Déjà, pour vous détendre un peu pour vous permettre de suivre nos conseils sereinement, nous vous offrons notre e-Book GRATUIT accélération, maîtrise et sécurité de mon PC.
Car c’est malheureusement dans la panique que la plupart des utilisateurs détériorent leur disque dur ou leurs données, ce qui entraîne très souvent une récupération de données bien plus aléatoire.
Vous pouvez faire un auto-diagnostic
Si votre disque dur n’est plus reconnu dans le BIOS ou a disparu, commencez par ici.
disque dur cassé
Si le disque émet un bruit inhabituel: cliquetis, clac-clac répété, « buzz » pouvant ressembler à des bips, métal rayé:
Surtout, stoppez immédiatement toute utilisation du support car il contient probablement encore vos données, mais elles sont réellement en danger et toute utilisation de l’ordinateur dans ces conditions les détériore rapidement, ce qui compromet les possibilités de récupération disque dur.
Ne vous aventurez pas à taper sur le disque, le congeler, ou faute radicale, ouvrir le disque dur pour tenter de le réparer.
La récupération sur un support endommagé ou formaté par erreur est une affaire de spécialiste … si vous lisez ceci vous n’en êtes sans doute pas un, aussi faites nous confiance.
Photos perdues
ASTUCE: si vous avez perdu des photos dans le crash de votre disque dur, sachez qu’on peut aussi récupérer des images et vidéos sur les cartes mémoires des appareils photos et caméras, même sur celles encore en service, même des images transférées depuis longtemps. Il est donc possible de retrouver une partie des images sur ces cartes pour compléter la récupération disque dur. Si vous savez faire, c’est le moment, sinon, pensez à nous les apporter en même temps que le disque en panne.
Fichiers perdus
Nous avons un arsenal de logiciels de récupération en versions pro (payantes et donc performantes et avec support technique dédié ) qui récupérera au moins en partie les fichiers, que ce soit sur disque dur interne ou externe, ou carte mémoire à condition que le support ne soit pas mécaniquement ou électroniquement détruit.
Disque ou carte détruit
Si le support s’avère totalement inaccessible, tout n’est pas perdu, nous assurons la récupération des données en laboratoire sans risques et sans engagement de votre part, voyez nos conditions négociées en partenariat avec la clinique de données.
Dans tous les cas, une sauvegarde vous aurait évité de passer par cette phase de stress, n’hésitez plus, sauvez vos données pendant qu’il en est encore temps, en suivant ces conseils.