Diagnostic disque, carte et clé USB

diagnostic de support de données

Ci-dessous, les ennuis les plus fréquents, suivez le guide pour un diagnostic disque.

Tous mes fichiers sont cryptés: voir ici

J’ai perdu des fichiers, des dossiers sont corrompus, des partitions manquent: il va falloir corriger les erreurs sur votre disque (commande CHKDSK /F /R), puis utiliser un programme de récupération de données comme Recuva. Si vous ‘êtes pas à l’aise avec ça, contactez-nous pour votre diagnostic disque.


Le système ne se charge pas complètement (logo de démarrage, suivi d’un écran vide ou message d’erreur): voir ici pour la suite du diagnostic disque.


Le système ne se charge pas du tout (message no boot device): voir ici pour la suite du diagnostic disque.

Dans ce paragraphe, « support » signifie disque dur, SSD, carte ou clé USB.
On me demande de formater le support, le support apparaît en RAW: il va falloir passer un programme de test du support pour savoir s’il est encore en état. Si oui, on peut tenter de rétablir la partition avec un utilitaire comme Testdisk. Si le support n’est plus en bon état, ou que la partition n’est pas récupérable, utiliser un programme de récupération de données comme Recuva pour sauver ce qui peut l’être. Si le support est en état, reformater.

Dans ce paragraphe, « support » signifie disque dur, SSD, carte ou clé USB.
Le support n’est pas détecté par mon ordinateur ou sa détection est aléatoire ou la capacité détectée est erronée ou mon disque dur fait des bruits (clacs, sifflements, grattement, bips répétitifs…) : dans ce cas il est probable que le support soit endommagé physiquement, les données sont probablement récupérables, mais un diagnostic disque en laboratoire est nécessaire. Nous pouvons vous faire un devis pour une intervention en laboratoire (salle blanche). Si vous l’acceptez, nous prenons en charge les relations avec le laboratoire. Ensuite, nous vous envoyons une liste des données récupérables, avant tout paiement. Si la récupération vous convient, c’est seulement maintenant que vous payez la prestation et nous vous envoyons ensuite vos données (transfert numérique ou disque dur). Ainsi vous ne payez que si vous retrouvez vos données. Consultez notre page sur la récupération en laboratoire.

J’ai déjà fait les manœuvres indiquées sur ce site, et rien n’a fonctionné: contactez-nous pour votre diagnostic disque.