l’ordinateur ou le moniteur ne s’allume plus

Cette page est la table d’orientation vers une solution quand votre ordinateur ne s’allume plus, en commençant par préciser ce qui ne s’allume plus …

En effet, il y a de nombreux symptômes possibles, qui vont nous orienter du simple câble débranché entre l’ordinateur et le moniteur jusqu’à la panne massive sur la carte mère, en passant par différentes pannes plus ou moins faciles et plus ou moins chères à réparer.

Il y a des leds éclairées ou pas sur l’ordinateur et l’écran, il y a le bruit d’un disque dur qui démarre puis plus rien ne se passe, il y a un ou des ventilateurs qui tournent mais rien d’autre ne se passe, l’écran reste complètement noir ou on voit qu’il s’est allumé, mais il n’affiche rien, il y a un ou plusieurs bips quand on appuie sur le bouton marche, et combien de bips … Tous ces indices permettent d’avancer vers la solution quand votre ordinateur ne s’allume plus et de le faire redémarrer au plus vite et à moindres frais.

Si vous êtes perdu et en panique, commencez par vous rassurer, cela fait partie des diagnostics gratuits SauveMonPC. Contactez-nous et en quelques minutes de téléphone, nous saurons ce qui arrive et pourquoi votre ordinateur ne s’allume plus et vous orienterons vers la solution la mieux adaptée. Nous ne vendons pas de matériel, donc nous ne chercherons pas à vous faire remplacer des pièces qui fonctionnent.

ordinateur ne s allume plus

C’est un ordinateur de bureau qui ne s’allume plus

Commençons par préciser les symptômes

C’est un portable qui ne s’allume plus

La marche à suivre diffère selon le matériel

Retour