système ne démarre pas

système ne démarre pas

Mon ordinateur s’allume, mais le système ne démarre pas … C’est à dire que des voyants s’allument, l’écran affiche des messages, mais je n’arrive jamais jusqu’à l’affichage de mon bureau  … à la place l’écran reste noir, ou blanc, ou avec un message d’erreur, ou avec un cercle qui tourne indéfiniment.

Il y a beaucoup de causes pour qu’un système ne démarre pas. Nous allons vous guider, commencez par cliquer sur un des liens ci-dessous.

C’est un Mac

C’est un PC sous Windows

C’est un PC et j’ai le message BOOTMGR absent.

C’est autre chose … par exemple un ordinateur sous Linux. Contactez nous pour avis gratuit.

SauveMonPC vous aide pour tous ces cas, que vous trouverez dans nos pages et dans nos liens … Le système ne démarre pas – Ecran noir – Ecran blanc – BSOD – Sens interdit – Point d’interrogation – Boot device not found – Réparation du système – Redémarrage en boucle – BOOTMGR absent.

Attention toutefois, pour réparer un système, la plupart des opérations utilisent des commandes à entrer au clavier, dans une invite de commandes, “à l’ancienne”.

Si vous avez déjà un peu pratiqué et que ça ne vous fait pas peur, vous trouverez sans doute une solution, sinon, nous vous déconseillons de vous lancer, ces commandes présentent toujours un risque si vous ne savez pas ce que vous faites et il est probable que le résultat sera d’endommager encore plus votre système et le rendre plus difficile à récupérer, voire de faire une faute grave et de perdre également des données.
Contactez nous, nous ferons un diagnostic gratuit, et vous proposerons des solutions pour réparer rapidement votre système qui ne démarre pas et en récupérant toutes vos données, ou du moins avec le moins de pertes possibles, alors que certains réparateurs se contentent de réinstaller à vide sans se préoccuper de ce que contenait votre ordinateur.

Retour